top of page
BIOGRAPHIE
Concertiste et pédagogue
​
Lauréate de nombreux concours dont le prestigieux Concours International Léopold Bellan en 2020 (catégorie Musiques traditionnelles), le concours de musique "Prix d'Europe" en 2019 (musique contemporaine) et le 1er prix du Concours Français de la Harpe en 2011 (musiques classiques à contemporaines), Loreleï exploite toutes les ressources de son instrument pour mettre en valeur les possibilités de son répertoire.
​
Loreleï a suivi une formation approfondie à la fois sur harpe celtique et sur harpe à pédales.
Elle est titulaire du Diplôme National Supérieur de Professionalisation du Musicien (DNSPM) et de la licence de musicologie. Elle s'est également intéressée à la harpe baroque et à son répertoire.
​
Passionnée par la transmission de cet art et les pédagogies innovantes, Loreleï est également titulaire du diplôme d'état d'enseignement de la harpe et d'un master en pédagogie.
Elle enseigne la harpe en conservatoire depuis plusieurs années.
​
Loreleï s'est produite en concerts sur de nombreuses scènes et festivals internationaux, en tant que soliste mais aussi avec l'orchestre EOD en France, en Belgique et en Italie.
Parallèlement à ses études musicales, Loreleï a effectué des études scientifiques, avec l'obtention d'un double DEUG en chimie et biologie et d'une licence en chimie.
Elle a ensuite validé un master en pédagogie et exercé en tant que professeur des écoles avant de se consacrer à temps plein professionnellement à la harpe.
bottom of page